Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
14 juin 2013

Orchidées macabres

Rencontrées en nombre dans les mêmes prairies que celles où batifolaient ascalaphes et capricornes, ces curieuses orchidées pâles aux longues tiges méritaient bien quelques portraits serrés ! Quasiment invisibles dans les hautes herbes et bien ternes comparées aux éclatants orchis pyramidaux qui fleurissaient un peu partout, c'est en les examinant en détail qu'on remarque leur particularité la plus frappante : leurs étranges fleurs en forme de silhouette humaine, ce qui leur a valu le nom vernaculaire d'orchis homme-pendu ! :D (Plus d'informations sur le site www.florealpes.com)

orchis_homme_pendu3_800

orchis_homme_pendu5_800

orchis_homme_pendu6_800

orchis_homme_pendu4_800

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une très belle orchidée malgré ce côté macabre ;)
F
Bonjour j'ai découvert votre blog par l'intermediaire du blogdugeai et je trouve votre blog super.<br /> <br /> Pour ma part je suis orchidophile et j'ai un blog consacré aux orchidées sauvages<br /> <br /> ophrys-fred.blogspot.fr<br /> <br /> Cordialement Fred
L
Oui, le nom vernaculaire peut surprendre. Mais l'allure générale et les fleurs prises au détail sont superbes. Découvrir des orchidées sauvages est toujours un grand plaisir que la nature nous offre.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
N
Bonsoir Sophie,<br /> <br /> oui, c’est vrai, on dirait des jambes pendantes ! Chaque espèce vivante mérite sa photo, tu as raison, elle est pâle mais finalement très délicate comme ses cousines.<br /> <br /> Jolie série<br /> <br /> Bonne soirée :)
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité