Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
11 juin 2013

Batifolage chez les ascalaphes

Observés au même endroit que les Petits capricornes de la dernière note, ces Ascalpahes soufrés (Libelloides coccajus), bien que plaqués au sol par le vent capricieux, s'évertuaient tant bien que mal à perpétuer l'espèce dans les herbes folles. J'ai d'abord photographié une femelle aux ailes bien jaunes - noter son abdomen assez volumineux et l'absence de cerques au bout de celui-ci - puis une rafale l'a propulsée en l'air... où elle n'a pas tardé à se faire intercepter par un mâle qui passait par là !

ascalaphe2_800

ascalaphe4_800

ascalaphe7_800

ascalaphe_800

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne peux que les admirer chez toi ou ailleurs car par ici je n'en vois point ;)
L
Ils font toujours plaisir à voir! C'est vraiment le symbole du printemps par ici .Parfois le vent aide le photographe car par temps chaud, ils sont vraiment véloces!
R
Un de mes insectes de prédilection dans les Alpes, mais je n'ai jamais eu le loisir de voir un accouplement. Ils sont quand même vraiment photogéniques, et tes images sont vraiment réussies Sophie, bravo !!!<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité