Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
14 mai 2009

Petit coeur

Perché en équilibre précaire sur le sommet d'une tige, ce Cantharidae rouge et noir n'en menait pas large et se servait des ses élytres pour se rétablir... avec plus ou moins de succès ! Ses contorsions étaient non seulement amusantes à observer mais m'ont aussi permis de le prendre en photo toutes ailes déployées (le rêve de tout coléoptéro-macrophotographe ! :D)

Avec ses fémurs rouges et sa tache noire (en forme de cœur, sur le pronotum) bien séparée de la tête, il s'agit sans doute de Cantharis rustica, aussi appelé Téléphore moine... je ne sais pas d'où vient ce nom vernaculaire ! Voici l'équilibriste en action :

Cantharis_rustica

Pour l'instant, tout va bien...

Cantharis_rustica3

Ça se complique !

Cantharis_rustica2

Oups... la situation devient critique...

Cantharis_rustica_d_collage

Toutes voiles dehors !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle série, avec une superbe dernière prise de vue "toute voile dehors" !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
R
Une belle série parfaitement maitrisée et je suis d'accord avec toi sur la jubilation que l'on ressent lorsque l'on a la chance de photographier une scène d'envol (voir mon hanneton commun publié récemment)<br /> Bonne fin de semaine et j'espère que tout va bien pour toi côté études !!!
X
Photos géniales !!
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité