Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
29 avril 2013

Méloé en goguette !

Au cours de la même balade que celle durant laquelle j'ai rencontré la jolie Aurore du message précédent, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur un coléoptère maladroit qui tentait tant bien que mal de traverser une large route goudronnée. Afin de lui épargner un trajet long et surtout assez risqué vers le talus, je l'ai transporté de l'autre côté, non sans lui avoir tiré le portrait avant de le relâcher !

Son aspect général assez dodu et ses longues antennes m'ont orienté vers le genre Meloe, mais j'ai du mal à aller plus loin, les différentes espèces se ressemblant beaucoup. Même si je penche pour un Meloe proscarabeus, je préfère en rester à Meloe sp. pour ne pas faire d'erreur ! ;-)

meloidae_800

meloidae2_800

meloidae3_800

meloidae5_800

meloidae6_800

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellente attitude ! <br /> <br /> Ton blog me plait beaucoup, vivant comme j'aime avec la faune et la flore qui nous entoure :) <br /> <br /> (je m'inscris...)<br /> <br /> À bientôt
L
Belles photos de cet insecte qui en général ne retient pas le regard. Ce gros lourdaud est très expressif avec ses antennes interrogatives!
J
Très belles macros Sophie ... pas évident à photographier cet insecte avec les reflets sur la carapace !<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Jma
R
Coucou Sophie,<br /> <br /> Voilà un sujet que j'ai déjà rencontré (ou un jumeau approchant) et que je trouve très intéressant car très original morphologiquement parlant. C'est une curiosité et tes photos sont superbes, en particulier les deux dernières ou son attitude interrogative est comique. Grosses bises Sophie et bonne semaine.<br /> <br /> PS Suite à tes recherches...merci merci...j'ai rectifié deux des messages.
M
Tout simplement superbe. J'adore et je connais bien cet insecte pour avoir fait la même chose toi dans les bois l'année dernière. Bonne soirée. Amicalement Antoine. Je vais essayer de te donner le lien direct de mon autre site essentiellement sur les insectes<br /> <br /> http://antoinemaxou.blog4ever.com/blog/photo-451969-10173014-meloe_violaceus.html
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité