Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
1 décembre 2010

Faux Cardinal

Sur la même carrière poitevine que le leste d'hier, j'ai rencontré un drôle de coléoptère rouge vif, impossible à rater dans l'herbe bien verte ! Sur le moment, j'ai pensé au classique Cardinal (Pyrochroa coccinea) mais en y regardant de plus près, sa tête entièrement rouge et non noire est plutôt caractéristique du Cardinal rouge (Pyrochroa serraticornis). Les antennes bien découpées permettent de plus d'affirmer qu'il s'agit d'un mâle !

cardinal

cardinal2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le vert lui va comme un gant et tes photos lui rendent particulièrement grâce, bravo !!!
L
La seconde est superbe.Je viens de vérifier ,en voilà un que je n'ai pas encore rencontré!
J
Bien vu, tu n'es pas tombé dans le piège !!! Tes photos sont superbes, pour ma part je ne connais que l'éminence noire ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité