Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
5 mai 2008

Charançons

Cachés sous les feuilles ou batifolant parmi les piquants, ces petits Curculionidae poudrés étaient nombreux à avoir mis la trompe dehors ce week-end ! Pour les voir, il suffit de se pencher un peu sur les chardons bordant routes et chemins, c'est étonnant de voir le nombre de bestioles qu'ils abritent...
Après quelques recherches, je pense que ces Coléoptères patauds appartiennent au genre Lixus (pulverulentus ? Je n'ose pas trop me prononcer sur l'espèce, déjà que je ne suis pas certaine du genre :D)

Copie_de_DSCN3251

Copie_de_DSCN3252

Copie_de_DSCN3254

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les chardons, les bouillons blancs, les orties, les gaillets croisette sont des mines d'or pour les amateurs de bébêtes, effectivement. Je suis horrifiée de voir combien on s'acharne à tondre, faucher la moindre parcelle... Combien de bestioles sont ainsi détruites, certaines sont sans doute nuisibles aux cultures mais quand même !
V
C'est vrai qu'on les voit pas souvent en photos ces bestioles là :)<br /> Comme Jma, j'ai une préférence pour la deuxième :)
J
Une belle série d'un insecte très photogénique mais injustement oublié ! Réparation est chose faite maintenant grâce à toi. Une nette préférence pour la seconde car tu es à sa hauteur.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité