Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
6 mai 2008

Meuuh !

Ça alors, une mouche-vache ? Étonnante non, cette Anthomyiidae tachetée de noir et de blanc ! Grâce à ses couleurs contrastées et à son abdomen aplati, elle est facilement reconnaissable, d'autant plus que les mâles de cette famille effectuent une sorte de "danse de la pluie" avant les orages... et les accouplements !
Je suppose qu'il s'agit d'un représentant de l'espèce Anthomyia pluvialis, bien que ce soit difficile à déterminer avec une seule photo de profil...

Copie_de_DSCN3282

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Foise > Effectivement, c'est étrange... je n'ai pas encore fini de mettre des "tags" à toutes les photos, c'est peut-être ça qui pose problème !
F
J'ai visité tes diptères pour tenter de déterminer un syrphe ou je ne sais quoi qui me pose problème. <br /> Apparamment tu en aurais deux pages, or, la seconde ne s'ouvre que sur une page blanche... euh, non, jaune pâle !!!
L
Reste à savoir si cette mouche voit rouge... à moins qu'elle ne porte des lentilles de couleur à l'occasion :p
J
En tout cas, elle porte les cornes basses ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
A
Waou ! Comme les indiens !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité