Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
31 mars 2009

Colibri à fourrure

Repéré grâce à son vol saccadé parmi les fleurs du sous-bois bordant la rivière de mon quartier, ce joli Bombyle  doré n'a pas été facile à immortaliser !
Butinage express et départs foudroyants, j'ai dû l'approcher avec mille précautions et j'ai fini par lui tirer le portrait dans sa position caractéristique de vol stationnaire au-dessus de la fleur qu'il convoitait... la photo n'est pas terrible (les fleurs sont "cramées" et le tronc d'arbre en arrière-plan ne fait pas un fond très esthétique) mais je suis quand même contente de mon p'tit compact qui a réussi à figer ce mini-supersonique !

bombyle

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo pour cette réussite
J
Bravo pour ta patience et ta ténacité ... pour ma part, je n'ai jamais réussi à le "fixer" : trop rapide pour moi :-) !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Z
JiPeheL > Merci pour ces compliments, j'avoue que je suis assez contente de ma photo car ce bombyle n'était vraiment pas coopératif ! ;-)<br /> <br /> Xavier > Merci ! Ça pour être nerveux, il était nerveux !<br /> <br /> Lucie > Même si le temps n'est plus au beau fixe depuis quelques jours, les insectes commencent vraiment à se montrer : j'espère pouvoir faire quelques sorties macro au jardin pendant les vacances de Pâques ! :-)<br /> <br /> Roger > Comme tu le dis, ce diptère était plutôt méfiant... j'ai fini quasiment allongée dans sur le sentier (au grand étonnement des marcheurs et des cyclistes), mais je l'ai eu ! :-)
R
Belle prise en effet, surtout avec un "petit compact" car la bestiole ne se laisse pas approcher aussi facilement.
C
C'est un beau résultat au vue de tes explications.C'est la preuve que patience et bonne connaissance de ses outils sont les éléments clés de la réussite. Avec la belle saison tu vas pouvoir continuer et t'en donner à coeur joie! Bonne soirée.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité