Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
5 février 2009

Campanule

Décidément, la couleur bleu-violet a la cote en montagne ! Après les iris, ancolie ou autre chicorée sauvage, place à une cousine de la belle raiponce hémisphérique : fleurs à cinq pétales presque tubulaires, feuilles triangulaires et duveteuses, la ressemblance n'est pas frappante mais la campanule agglomérée (Campanula glomerata) appartient pourtant à la même famille que l'amatrice de rochers présentée avant-hier...

Campanula_glomerata2

Campanula_glomerata

Campanula_glomerata3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore une très belle série, avec des explications claires et précises !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
R
Ah oui !!! c'est vrai elles sont vraiment très belles et j'aime beaucoup cette couleur qui égaye très souvent les prairies Alpines, que je connais mieux que les Pyrénées.<br /> Un petit silence de 3 jours pour cause de panne m'a éloigné de ton blog mais j'ai beaucoup de plaisir à y revenir et je ne compte pas m'arrêter de si tôt...<br /> Amitiés
F
Je suis d'accord avec Lucie, les campanules sont des fleurs pleines de charme mais elles sont si nombreuses et si diverses que je ne suis pas à la veille d'en avoir fait le tour... Celle-ci est une des plus facile à déterminer, tu l'as superbement bien montrée au p'tit poil près !...
L
Une de mes favorites!J'ai toujours aimé les fleurs qui avaient une forme de clochette!!!Cela doit être une de premières familles de fleurs que j'ai su reconnaître car nombre de ses cousines poussent dans les prés!<br /> Tes photos sont vraiment très réussies.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité