Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
31 janvier 2009

Compagnon de randonnées

Pour la sixième note consacrée à la flore pyrénéenne, place à une plante que tous les "pyrénéistes" connaissent bien ; comme le dit le titre, l'Iris des Pyrénées est une fleur indissociable des balades estivales ! En juillet/août, on le rencontre quasiment partout, surtout dans les prairies d'altitude où il s'étend à perte de vue... que serait une rando en montagne sans ces patchworks multicolores d'où ressortent les longes tiges et les fleurs bleu-violet délicatement ornées de jaune d'Iris latifolia ?

Iris_latifolia

Iris_latifolia2

Iris_latifolia3

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Lucie > Effectivement, les pentes sont particulièrement belles au mois de juillet, lorsque les iris ont encore leur belle couleur bleue éclatante !<br /> <br /> Jma > Merci beaucoup !<br /> <br /> Frédérique > Merci, moi aussi j'aime beaucoup ces plantes ! (qu'elles soient sauvages ou cultivées)<br /> <br /> Xavier > L'iris est une plante très élégante et simple, je vois qu'elle a de nombreux admirateurs ! :-)<br /> <br /> Foise > C'est étrange qu'on ne le trouve pas dans les Alpes ! N'hésite surtout pas à revenir dans les Pyrénées si tu veux le voir ;-)
F
Avant l'APN j'ai fait le déplacement pour les voir... je me suis promis de refaire le voyage cet été... C'est un grand absent des Alpes... on se demande bien pourquoi...
X
Superbe plante j'aime tout chez elle sa forme, ses couleurs ...<br /> Bon dimanche
F
une plante magnifique l'iris <br /> j'aime beaucoup la dernière photo du détail des pétales <br /> <br /> bon dimanche Miss
J
Effectivement, on se le demande :D ! Les "portraits" sont vraiment beaux !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité