Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
2 février 2009

Lis martagon

Au même endroit que les iris présentés samedi poussaient çà et là quelques pieds d'une des plus belles fleurs des Pyrénées : avec ses fleurs roses mouchetées de pourpre au port tombant, on reconnaît tout de suite le lis martagon (Lilium martagon), plutôt commun localement, contrairement à son faux-jumeau le lis des Pyrénées... (je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer ce dernier, mais Foise oui !)

lis_martagon

lis_martagon4

lis_martagon2

lis_martagon3

Et une petite dernière pour la route (ma préférée, sur fond de montagnes :D)
lis_martagon5

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci à tous pour vos commentaires ! Le lis martagon est une très belle plante (bien qu'il soit assez commun, ce n'était que la deuxième fois que je le voyais lorsque j'ai pris ces photos)
F
Si tu veux je te donnerai l'adresse... Car pour moi, c'est le jaune le plus beau lys des pyrénées. <br /> Celui-ci pousse dans de nombreuses régions et même à moyenne altitude. Je connais des stations dans deux endroits en Côte d'Or, donc à moins de 500 m.
F
je suis d accord avec toi la dernière sur fond de montagne est bien jolie <br /> bonne soirée
X
Celui-là je n'aurais malheureusement pas l'occasion de le rencontrer dommage ...
J
Tu as raison, la dernière est vraiment très belle !!! Et que dire de la fleur : un vrai régal pour les yeux !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité