Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
11 juin 2008

Jeune Orthoptère

Vagabondant dans les iris (encore et toujours... que ferais-je sans eux, on se le demande), cette jeune et jolie sauterelle avait l'air un peu ébahie d'être photographiée sous toutes les coutures ! Avec ses longues antennes et ses ailes encore réduites, il s'agit sans nul doute d'un Tettigoniidae juvénile, mais après... ça se corse ! La ligne brune sur la tête et le thorax me fait penser à Tettigonia viridis (la classique grande sauterelle verte), mais rien de sûr...

ortho4
Devinez devinez qui je suis...

ortho2

ortho3

ortho
Zut ! J'ai oublié d'éteindre le gaz !

ortho5
I'm a poor lonesome sauterelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Notre jeune scientifique a aussi de l'humour, on est gâtés !
Z
abricot > Je ne veux rien savoir !<br /> <br /> Jma > Bizarrement, je n'en ai trouvé que deux de grande taille, alors que mon jardin fourmille de criquets minuscules et de bébés sauterelles...<br /> <br /> VincentP > Merci ! J'aime bien essayer des cadrages un peu originaux ;-)
V
Magnifique série :)<br /> J'ai un gros faible pour la première et la dernière, sans oublier la 3eme (les nombres impairs donc :D )
J
Une belle série, mais chez moi, elles sont encore toutes minuscules !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
A
Jamais vu une sauterelle d'aussi prêt !<br /> J'ai bien fait de les torturer quand j'étais petit !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité