Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
27 septembre 2010

Le retour du criquet-haricot

Mais oui, souvenez-vous : à l'été 2007, en Roumanie, j'avais photographié une étrange bestiole qui avait donné du fil à retordre aux amateurs de la catégorie "Photo-Mystère"... cette fois, nul besoin d'aller au bord de la Mer Noire pour observer la Truxale occitane (Acrida ungarica): ce criquet original est plutôt commun dans les cultures et friches méditerranéennes, mais il faut avoir de bons yeux (ou beaucoup de chance) pour distinguer sa silhouette allongée et ton sur ton parmi les chaumes de blé et les broussailles jaunies par le soleil ! La batterie de mon APN m'ayant lâchement abandonnée, je n'ai eu le temps de faire qu'une seule photo mais c'est déjà ça...

acrida_ungarica

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe la Truxale, elle n'arrive pas encore jusqu'à chez nous, mais je l'ai vu en Corse et dans le Var! Cette forme si particulière ne s'oublie pas! Bravo pour l'avoir vue car elle est bien discrète!
R
Un original dans le genre crevette effilée....je ne l'ai jamais rencontré ou plutôt observé, mais à mon âge ça n'est pas étonnant car il faut sans doute des yeux de vingt ans pour le localiser à un tel endroit !!!<br /> Bravo pour la photo Sophie et aussi pour la découverte.
J
Difficile à trouver dans ce fouillis végétal ! Bravo pour ton coup d'œil Zygena !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Joli mimétisme!
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité