Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
22 décembre 2010

Photo-Mystère : la réponse !

Alors, qu'est-ce qui pouvait bien se cacher sur cette photo de résidus de houille parsemés d'herbes folles ?... Ni lézard ni cuculie, c'est Roger qui remporte la palme en proposant non seulement le bon Ordre (un Orthoptère) mais également la bonne famille (Oedipodidae) et probablement la bonne espèce : avec ses yeux globuleux et ses longues ailes dépassant largement les genoux postérieurs, ce criquet as du camouflage appartient sans doute à l'espèce Sphingonotus caerulans, l'Oedipode azurée ;-)

pm3

D'un peu plus près :

pm2

Et deux photos en bonus pour illustrer les spectaculaires variations de couleur des Oedipodes :

sc

sc2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour ! <br /> <br /> Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes, VOS créations (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...) !<br /> <br /> Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).<br /> <br /> Au plaisir, et à bientôt j'espère !<br /> <br /> http://le-hangar.com<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
F
Il doit avoir des lunettes très spéciales et malgré mes demandes il refuse de m'indiquer le nom de son ophtalmo !<br /> Je te souhaite de Joyeuses fêtes !
R
Chouette "j'suis pas foutu" (lol) !!! Au fait Sophie quel était le prix pour le gagnant du concours ??? (MDR)<br /> De belles images en tout cas, et surtout les deux dernières très spectaculaires en effet, pour ce message moins compliqué à appréhender que le précédent.<br /> Grosses bises et Joyeux Noël à toi et à ta famille.
L
Merci je le vois mieux!Ce sont de vrais champions du camouflage et souvent quand ils se posent j'ai un mal fou à les retrouver.C'est très efficace pour échapper à leur prédateur qui de plus suit un insecte aux ailes colorées pour voir soudain tout disparaître.<br /> La dernière est vraiment très belle!
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité