Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
12 juin 2008

Concombre et Romarin

Après l'écrasant monopole des iris comme support de bestioles ces dernières semaines, voici le grand retour de mon romarin préféré, avec une locataire surprenante qui vient agrandir ma collection d'araignées orbitèles ! De couleur vert fluo avec douze points noirs sur l'abdomen, l'Epeire concombre (Araniella cucurbitina) passe étrangement inaperçue, bien camouflée dans les taches de lumière baignant l'arbuste... Contrairement à ses cousines Mangora et Diodia, elle ne s'embête pas à tisser plus de 30 rayons et se contente d'une toile lâche et peu régulière d'une vingtaine de rayons ! Celle-ci était très occupée à tisser un cocon à proximité de son piège, sans doute pour sa future progéniture.

Ac1

Ac2

Ac3

Ac4

Ac5

Ac6

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En voyant la seconde photo, je comprend pourquoi tu parles de mimétisme ! Et sur la 4, pourquoi elle s'appelle concombre ! A ben ça alors, on en apprend tous les jours !<br /> <br /> Beau potager que tu as là !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma<br /> <br /> PS : les pisaures pouponnent aussi en ce moment!
F
Maintenant que je sais tout sur l'Epeire concombre, il faudrait bien que je la rencontre... Mais est-ce que je saurai rendre aussi bien la géométrie de la toile (photo 3) ???
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité