Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
17 octobre 2007

Orange

Ce beau Syrphe* rayé butinait allègrement le pollen des (très) envahissantes fleurs orange qui colonisent chaque année mon jardin et ceux des voisins... Remarquez la trompe aplatie au bout, pratique pour aspirer les étamines !

Copie_de_DSCN6851

*Epistrophe diaphana ? Eupeodes corallae ? Syrphus ribesii ? Argh je ferais bien de me mettre à étudier un peu sérieusement la nervation alaire moi ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de SE faire passer pour un imbécile... autement dit, en confondant un syrphe avec une guêpe, il Se rend idiot, et non pas la bêtise humaine rend idiote la guêpe... excusez oi si je me suis si mal exprimé.<br /> <br /> Et je respecte par dessus tout les Guêpes.
Z
Anny > Merci beaucoup pour ce premier message !<br /> <br /> Jma > Ah oui, la nervation alaire des Odonates c'est compliqué aussi ! Bon courage ;-)<br /> <br /> Monsieur > Merci, mais si je puis me permettre, la guêpe est un animal qui est loin d'être stupide ^^<br /> <br /> nantonaku > Bien que cela soit impossible (guêpes et mouches ne peuvent pas se reproduire puisque faisant partie d'Ordres différents), ces jolies mouches tentent de se faire passer pour des cousines des venimeuses attaquantes estivales ^^
N
c'est très beau ces nuaces d'orange et de jaune, c'est pour cela que j'aime beaucoup cette fleur. Je la vois de temps en temps seulement! Très bel insecte également, on dirait une guêpe hybride mouche ^__^
M
Pourquoi la pluspart des gens qui sont idiots en voyant cet animal hurlent "Mmmaargh!!! unneu guêêêpeu!"<br /> <br /> L'animal le plus "évolué" de la planète ne serait il pas capable de se faire passer pour un des plus stupides?<br /> <br /> En tout les cas, splendide photographie.
J
Rien à dire : c'est de la belle photo ! Ces tons orangés sont très ... fashion, comme dirait ma fille !<br /> <br /> Quant à l'étude de la nervation alaire, bon courage : je la tente avec les odonates, et c'est loin d'être évident. Mais c'est sûrement un des critères de détermination primordial !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité