Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
19 juillet 2008

Damoiselle Pumilio

Sur le même site qu'hier et avant-hier se trouvait également une demoiselle d'une couleur orange pas franchement discrète ! Cette coloration particulière est caractéristique des femelles immatures de l'espèce Isnhura pumilio (Agrion nain) ; celle-ci, très farouche lorsque j'étais debout, ne bougeait pas d'un poil quand je me mettais à genoux dans les herbes... elle ne devait pas être très physionomiste ! :D

Copie_de_Ishnura_pumilio__femelle_immature_

Copie_de_Ishnura_pumilio__femelle_immature_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jma > Merci ! J'en avais vu en photo sur le forum et les avais trouvées très jolies... ça a été une très bonne surprise d'en voir une "pour de vrai" quelques jours après ! :D
J
Je n'ai pas encore eu la chance d'en rencontrer un ! Bravo pour ces deux belles images !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité