Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
4 janvier 2011

Odonates lorrains (1)

Très bonne année 2011 à toutes et à tous !

Pour débuter cette nouvelle année naturo-photographique et en attendant le retour du printemps, je vous propose une petite série de photos sur les différentes espèces de libellules et demoiselles que j'ai pu observer en Lorraine au printemps et à l'été 2010. Je ne pensais vraiment pas voir autant d'insectes là-bas et la diversité odonatologique sur les anciens sites industriels a été une agréable surprise !

On commence donc avec une petite nouvelle sur ce blog, la commune Libellule à quatre taches (Libellula quadrimaculata), qui se chauffait au soleil de juillet sur son herbe sèche : méfiante comme tout, elle ne m'a guère laissé le temps de peaufiner les réglages et je suis contente d'avoir pu avoir une photo nette et à peu près bien cadrée !

libellula_quadrimaculata_m

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un beau debut avec cette lib de toute beaute ! Et bonne annee 2011 !
L
Bonne année à toi! <br /> Je n'ai vu que de loin cette jolie libellule! Quel type d'anciens sites industriels as tu visité? Dans la vallée de la sidérurgie Amnéville est un exemple de reconversion "assez" réussie, le but étant de trouver des activités pour les personnes sur place.Dans le pays minier c'est beaucoup plus difficile.
R
Et oui....c'est un grand plaisir de te revoir ici car tu nous as beaucoup manqué tout au long de ces prenantes études. Merci beaucoup pour tes voeux transmis par mail.<br /> Côté photographie de nature, tu commences fort avec cette magnifique "quadrimaculata" qui est, il faut bien le dire, une très belle Libellule qu'on a tous plaisir à photographier.Comme tu as sans doute dû le remarquer, j'ai plaqué Canalblog pour Blogger depuis mi-décembre.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité