Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
28 mai 2008

Une bergeronnette fait-elle le printemps ?

Il paraît que les hirondelles ne le font pas, mais cette jolie bergeronnette printanière (Motacilla flava) avait bien l'air d'annoncer le retour du beau temps ! Perchée bien en évidence sur les buissons autour d'un marais de l'Aude, elle "pituitait" avec enthousiasme en surveillant son territoire semi-aquatique... avant de s'envoler vers un autre poste de chant !

BP

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jma > Effectivement, c'est une idée à creuser ! :D Ça fait un moment que je songe à changer de bannière, c'est le moment ou jamais de changer de slogan !<br /> <br /> Foise > Je vais de ce pas sur le Bébête-blog ! ;-)En ce qui concerne le fond, je crois bien que ce sont des Salicornes...<br /> <br /> Jj > Pour les noms latins, soit je les connais déjà (pour les oiseaux communs en tout cas !), soit je fais un copier-coller en essayant de les retenir ! :D
E
"Zygena Ornithomacrophotographie", ça sonne pas mal, mais je crois que je vais avoir du mal à retenir le nom..<br /> <br /> (A ce propos, quand tu donnes les noms bizarres des animaux, tu les retiens au passage, ou c'est juste du copié collé ?)
F
Vous me faites tous enrager avec vos oiseaux ! Je n'arrive même pas à prendre les hirondelles qui nichent au coin de ma terrasse ! Elles est bien mise en valeur sur ces plantes orangées, c'est quoi ? Des Salicornes ?<br /> Par contre je viens de publier un insecte qui te concerne !
J
Une belle photo malgré une lumière dure ! Je pense que, compte tenu des photos présentées, il va falloir changer le nom du blog "Zygena macrophotographie" en "Zygena Nature et Images" (ce n'est qu'un exemple ...)<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma<br /> <br /> PS : Je viens de penser à "Zygena Ornithomacrophotographie", mais je trouve que cela fait un peu lourd :-) !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité