Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
29 mai 2008

Tarier des vignes

Quatrième note de la série "oiseaux du Sud" ! Quasiment sur le même piquet de vigne que ce couple de pies-grièches se tenait un petit passereau, pas facile à repérer mais très joli : ventre beige et sourcil blanc, il s'agissait bien d'un tarier des prés (Saxicola rubetra), espèce que je voyais pour la première fois ! On l'observe souvent au moment des migrations de printemps et d'automne, perché sur les piquets au bord des champs ; nichant à terre, les couvées sont souvent détruites par les machines agricoles lors des moissons de plus en plus précoces...

tarierdespr_s1

tarierdespr_s


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rien à redire, la digiscopie permet de bien voir l'oiseau !!! Belle "prise" d'un oiseau que je n'ai jamais observé !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Espérons qu'ils sachent s'adapter et s'installer dans les jachères et les friches. L'an dernier j'ai bien failli marcher sur un nid de pipit spioncelle dans un alpage... La femelle s'est envolée pratiquement sous ma semelle... et c'est pas pour autant que j'ai pu la photographier, le nid, si... et avec les oeufs !<br /> Tu vas finir par rattraper Wolf avec tes oiseaux !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité