Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
1 mars 2010

Première surprise

Nouvelle ville, nouveau logement, nouveau travail, nouveaux collègues... que de changements ! Mon installation dans l'Hérault se passe très bien et, cerise sur le gâteau, j'ai eu la très bonne surprise d'oberver une vingtaine d'espèces d'oiseaux en plein centre-ville ; et cerise sur la cerise sur la gâteau, ces observations comportent un... cincle plongeur, venu se poser sur un caillou à 15 mètres de moi !

Malheureusement je n'avais pas ma longue-vue sous la main et les photos à zoom maximum faites avec mon appareil-photo ne sont pas terribles, mais cela reste un très bon souvenir ornithologique !

Le cincle plongeur (Cinclus cinclus) se reconnaît assez facilement à son plumage sombre sur le corps qui contraste bien avec le plastron d'un blanc éclatant. Il est inféodé aux cours d'eau agités d'altitude mais peut descendre en plaine durant l'hiver... ce qui explique cette observation inattendue en pleine ville !

cincle

cincle2

cincle3

cincle4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bien dis-moi, ça commence plutôt bien ce stage...nul doute que tu vas être à la fête.<br /> Joli petit oiseau que je ne connais pas.
C
Une très belle observation!
X
Que tout continue à bien se passer ...
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité