Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
19 mai 2008

Un élégant dans les iris

Premier Odonate de 2008 dans mon jardin ! Photographié il y a deux semaines, je suis quasiment sûre qu'il s'agit d'un mâle immature d'agrion élégant (Ishnura elegans) : ptérostigma bicolore, avant-dernier segment abdominal bleu ciel, petite épine relevée sur le thorax juste derrière la tête indiquent l'espèce ; la couleur verte et non pas bleue du thorax permet d'identifier un jeune mâle ! J'espère que Geeko confirmera ;-)

ishnura_elegans3

ishnura_elegans2

ishnura_elegans1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un beau petit mâle immature, en effet. On voit bien les ptérostigmas bicolores, de toute façon. Ils ne sont jamais aussi nets chez les femelles...
V
Jolie série :)<br /> J'ai un petit faible pour la troisième avec l'agrion sur fond d'herbes.
J
Bonne pioche : il s'agit bien d'un agrion élégant ! Bravo pour ces images bien nettes ! Ce n'est pas évident avec les zygoptères si petits, surtout si le vent s'en mêle !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité