Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
24 avril 2008

Tagada, tagada, voilà les Dalton

Coucou me revoilou ! Après un périple d'une semaine au Portugal, mon stock de photos vient d'augmenter prodigieusement tellement j'ai mitraillé bestioles, paysages, oiseaux et monuments de ce beau pays :D
Pour commencer ce compte-rendu ibérique, voici deux photos d'un insecte que je n'avais jamais rencontré auparavant : avec ses yeux rayés comme des codes-barres, impossible de le louper !
Après quelques recherches, j'ai fini par l'identifier comme un mâle (yeux qui se touchent) d'Eristalinus taeniops, de la famille des Syrphidae. On le rencontre apparemment de l'Afrique du Nord à l'Europe méridionale, mais je n'ai pas d'informations plus précises concernant sa répartition exacte, ni son mode de vie d'ailleurs...

DSCN2428

DSCN2427

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle chance qu'il se soit laissé prendre de face ! Avec le réchauffement on va bien finir par le rencontrer... et là grâce à toi on le reconnaitra. Je m'apprête à mettre une bestiole dont je n'ai pas la moindre idée... toi, qui aime bien chercher...
T
très étranges ces yeux.. original^^
J
A la vue de ses yeux, un syrphe ayant butiné de l'ecstasy ! Ils sont pas comme cela, ceux de mon jardin ! Bon, faut dire que j'habite pas le Portugal non plus ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité