Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
12 mars 2008

Azuré

Quand je commence à fouiller dans mes archives, je n'en sors plus... j'ai retrouvé hier ces deux photos d'un joli papillon bleu côté pile et orangé côté face (ou l'inverse), qui ressemble très fortement à un Lycaenidae (voir et ) ; je suis bien tentée d'aller jusqu'à Polyommatus icarus, mais la détermination des "Azurés" est un tel casse-tête que je vais peut-être en rester à la famille pour l'instant ;-) Si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas !
Les photos ont été prises en septembre 2007, dans les environs de Toulouse.

Pi

Pi2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elles sont très jolies ces 2 photos. j'aime bien la couleur bleue du premier mais je prfère le cadrage de la deuxième photo. Une vraie réussite.
J
Deux très belles photos, avec une nette préférence pour la seconde ! Un argus, certes, mais lequel ? C'est le côté verso (orangé) avec les tâches qui permet le plus souvent la détermination des argus. Je ne pense pas que cela soit un Polyommatus icarus à la vue des tâches (car elles sont un peu différentes de l'azuré que je présente sur mon blog). Il faut vraiment un guide (à jour) sur les papillons ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
T
oh nice butterfly ;)
P
Je sais pas ce que c'est, mais en tout cas c'est joli. J'avais jamais vu de papillon avec les poils bleus.
F
Difficiles à déterminer et pas faciles à approcher, très belles photos, j'admire mais je suis bien incapable de t'aider. <br /> A l'inverse tu pourras jeter un oeil sur un nouvel espace où je mets mes bestioles, mon blabla risquantd'ennuyer les entomos que je sollicite afin de me faire aider, et garder "Vu ici..." pour m'étaler, raconter... .<br /> Tes connaissances scientifiques pour corriger mes élucubrations ne seront pas superflues ! Merci<br /> http://entomoquestions.canalblog.com/
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité