Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
14 février 2008

Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où...

Le Héron au long bec emmanché d'un long cou... et accompagné d'autres volatiles ! On peut observer cinq espèces d'oiseaux sur cette scène photographiée dans les environs de Moissac (Tarn-et-Garonne) : l'élégant héron cendré bien sûr, mais également des grands cormorans à l'arrière-plan, dont un sur l'eau en plumage nuptial (tête blanche, si je ne me trompe pas), des vanneaux huppés sur le banc de sable, une cane colvert en bas à droite et un goéland qui nous tourne le dos (à côté des cormorans). Et cette photo a été prise en janvier, il me tarde de retourner au même endroit pendant les grandes haltes migratoires du printemps ! :D

h_ron2

De gauche à droite et de haut en bas : Larus argentatus (?), Phalacrocorax carbo, Vanellus vanellus , Ardea cinerea, Anas platyrhynchos.

 

Ps : j'allais oublier : photo prise en digiscopie, comme d'habitude ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Perso, je trouve que cela est mieux ! Effectivement, que du beau monde !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Z
VincentP > Ah oui, bonne idée le mode panoramique ! j'essaierai de recadrer une autre fois ;-)<br /> <br /> Vianney > Merci ! Il y a 5 espèces sur la photo, sans compter les poules d'eau, foulques, grèbes et aigrettes des alentours...
V
OUuahhhooo ! Combien d'espèces sur la photo ? On en perd son latin ! Bravo !
V
Ca fait du beau monde tout ça :)<br /> Par contre la photo gagnerait peut être en lisibilité en mode panoramique.
Z
Jma > Merci ! Je viens de remplacer la photo par une plus contrastée, j'espère que les couleurs ne sont pas trop artificielles maintenant... (j'ai un peu de mal avec les réglages ;-))
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité