Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
21 janvier 2008

Fauvettes...

Ce week-end, une grande première pour moi aux postes de nourrissage : des Fauvettes à tête noire (Sylvia atricapilla) concurrencaient les mésanges en s'accrochant aux boules de graisse encore très sphériques car renouvelées vendredi. Un joli manège observé d'un oeil tout à fait désintéressé par une autre Fauvette, à moustaches celle-là...
Les Fauvettes à tête noire sont des oiseaux très faciles à identifier : de la taille d'une mésange, elles sont un peu moins acrobates et présentent une belle calotte de couleur (noire pour le mâle, marron chez la femelle) sur le dessus de la tête.

Copie_de_DSCN1802

Inutile de préciser que je n'ai pas pu faire autrement que prendre la photo avec la boule dans le coin... Si seulement ce brave monsieur à tête noire avait bien voulu se poser un peu plus à gauche j'aurais pu l'éviter ! Scrogneugneu.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Houla, celui-ci a l'air hautain.
Z
Zetron > Moi je les mitraille... avec mon appareil photo !<br /> <br /> gem > Je confirme, dans le sapin des voisins plus précisément ;-)<br /> <br /> Jma > Merci ! J'espère que je pourrai en faire d'autre, car je ne les ai pas vues souvent au nourrissage...<br /> <br /> Toto le crapo > Bienvenue ici ! On peut faire de jolies photos d'oiseaux même avec un appareil de base, si on ne craint pas le froid et les longues minutes d'attente le doigt au-dessus du déclencheur ! :D
T
oh là là, les photos d'oiseaux ! Je suis jalouse ! j'ai un appareil photo basique au possible, ceci explique cela : les oiseaux j'en parle, mais les photographier...
J
Pas de fauvettes chez moi non plus en hiver ... Belle image, et puis, c'est une première ... Pour la boule, tant pis, tu auras sûrement l'occasion d'en faire d'autres ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
G
Bien. Elles hivernent donc par chez toi.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité