Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
17 janvier 2008

Un Bihoreau peut en cacher un autre...

Les photos d'oiseaux sont de saison, mais celui-ci n'est pas vraiment un habitué des mangeoires et autres boules de graisse ! Il s'agit d'un héron bihoreau (Nycticorax nycticorax) photographié en juillet dans le delta du Danube, en Roumanie ; très courant dans les zones humides et marécageuses, cet échassier chasse à l'affût poissons, crustacés, insectes et amphibiens. La plupart des individus observés dans le delta se camouflaient sur les rives et dans les roseaux, mais certains n'hésitaient pas à se percher bien en évidence sur les branches mortes émergeant des étangs !
C'est un oiseau facilement reconnaissable : un air de héron court sur pattes, le dos gris ardoisé, le ventre blanc, les pieds jaunes et un beau sourcil noir empêchent toute confusion, même de loin ;-) (pour en savoir plus, cliquez ici !)

Copie_de_DSCN4181

Ps : la photo n'est certes pas splendide, mais la barque en bois est un support moyennement pratique ^^ (et je n'avais pas encore mon beau matériel de digiscopie !). Mais ça fait toujours plaisir d'ajouter une nouvelle espèce à sa "collection" photo d'oiseaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jma > Merci ! Le problème pour le post-traitement, c'est que j'ai déjà retouché la luminosité (la photo était à l'origine en contre-jour), donc je ne peux pas faire beaucoup mieux ;-)<br /> <br /> titefrog > Merci ! Là je n'avais que mon apn comme matériel, ne t'inquiète pas (je n'aurais jamais mis mon trépied et longue-vue sur une barque ^^)<br /> <br /> Nantonaku > Merci beaucoup ! Le delta du Danube est effectivement magnifique, c'est un paradis pour les ornithologues !
N
C'est un bel endroit et je suis fasciné par ces deux herons perchés presque symetriquement, bravo pour ce beau cliché
T
c'est peut être pas super net mais le plan est superbe!!<br /> <br /> bravo pp?<br /> <br /> (euh tu prends des photos sur l'eau aussi?! t'as pas peur pour la matériel?!)
J
Grrr, j'en serais presque jaloux (mais c'est pas bien !). La photo est bien composée, on voit bien l'oiseau et il me semble qu'il y en a un second sur l'autre perchoir ! Juste une (petite)remarque : il faudrait la reprendre en post-traitement pour diminuer la luminosité et augmenter le contraste.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité