Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
22 janvier 2008

Dortoir de Gendarmes

Youpi, de nouveau des insectes ! On en avait perdu l'habitude, avec toutes ces photos d'oiseaux ;-)
Je vous présente aujourd'hui une scène assez courante en hiver : dès l'arrivée des premiers froids, ces punaises bariolées (Pyrrhocoris apterus de leur vrai nom) se rassemblent en gros tas sous les écorces des arbres pour s'abriter un peu, ce qui donne lieu à des concentrations assez importantes de bestioles au centimètre carré !
Ceux-ci squattaient une vielle souche dans la zone industrielle de mon quartier, comme quoi on peut observer des insectes n'importe où !

Copie_de_DSCN1742

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wah, y'en a plein dans mon jardin de ces bestioles ! D'ailleurs, c'est très rigolo de les mener en bateau (une feuille, une flaque, et c'est l'Odysée).
M
Je vois et constate la renommée de ces bêtes que j'adule(ais).
N
C'est vrai qu'on en voit un peu partout mais je n'en avait jamais vu autant d'un seul coup O_o <br /> c'est assez joli en fait, au moins ces insectes là ne me font pas peur ^__^
E
Des pyrrhocores ! Mes insectes préférés !!
J
Belle image. Avec la douceur de dimanche dernier, j'en ai vu de sortie dans mon jardin, avec des abeilles et des syrphes ! Cela sent le printemps !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité