Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
13 décembre 2007

Sur la mauvaise pente

Cette abeille, exténuée à force de taper contre la vitre, a fini par se poser sur la balustrade... Après avoir aspiré mon mélange-secret-ressusciteur-de-butineurs (tout bêtement un peu d'eau et de miel dans une soucoupe, administré au goutte-à-goutte avec une plume de pigeon), elle allait déjà beaucoup mieux et s'est ensuite envolée vers les fleurs du jardin ! On peut remarquer sur sa tête trois petites ocelles, auxiliaires de ses deux grands yeux composés...

note_ocelles

Publicité
Publicité
Commentaires
T
idem que tipierre<br /> <br /> tu dois être la seule personne que je connaisse qui soigne les insectes!! :D
N
Moi je l'aurai pas ecrasé mais je me serais méfié O_o <br /> Très bel insecte, on ne dirait pas une abeille en fait (je n'y connais rien lol), je les voyais plus jaune...du coup j'ai même pas peur ^__^
J
Il y en a qui font de la provoc sur ton blog ;-) ! Belle abeille, merci pour la précision sur les ocelles ! Peux tu nous en dire plus à ce sujet, nous qui avons tant soif de connaissances ?<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Z
Tu sais qu'un être humain normal écrase avec sa godasse les abeilles en difficulté O_O
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité