Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
16 décembre 2007

Photo mystère #8

Vous connaissez le principe... un étrange animal se cache dans cette image, saurez-vous le trouver et l'identifier ? Bonne chance !

pm


Edit du 18/12/07 : j'interromps un instant mes révisions d'entomologie pour récapituler les propositions ;-)
Pour info, cette photo a été prise en Roumanie au mois de juillet dernier.

  • Ce n'est pas un phasme...
  • Ni un Dictyoptère (mante ou empuse)
  • Et encore moins un haricot !
  • Mais Jma est sur la bonne voie en proposant un Orthoptère ! :D
  • Alors grillon, criquet, sauterelle ? La longueur des antennes vous en dira plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un escargot ? si c'est ça j'ai trouvé
W
Salut,<br /> <br /> J'ai trouver cet insecte il y a qq années sur laplage du Grau du Roi..<br /> <br /> Je m'explique, il y a qq petites mares qui visiblement récupèrent l'eau des douches publiques le long de la plage...Végétation, insctes s'y développent... Sur le coup j'avais du chercher un petit peu dans les bouquins..<br /> <br /> Voilà<br /> A+<br /> Wolf
J
Pas un truxale, mais une truxale.
J
Grâce au site http://aramel.free.fr/, je pense qu'il s'agit d'un "truxale", Acrida Ungarica. Des insectes vraiment étonnants, de la famille des criquets (si j'ai bien compris), dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! Merci de nous l'avoir fait découvrir !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
J
Est-ce un insecte de la famille des Tettigoniidae ? Je propose Saga pedo, la magicienne dentelée !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité