Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
22 janvier 2009

Revoilà le pouillot !

Après l'avoir vu à Toulouse, je l'ai de nouveau aperçu plusieurs fois dans les Pyrénées où il se ravitaillait en compagnie du troglodyte sur le tas de fumier du jardin de mes grands-parents : par chance, j'ai réussi à le prendre en digiscopie alors qu'il s'était perché sur le mirabellier à quelques mètres de moi... Il faut dire qu'avec mes pulls en laine, gants, écharpe, après-skis et veste polaire informe, je ne devais plus trop avoir forme humaine !
Comme l'autre individu, je suppose qu'il s'agit d'un pouillot véloce, bien que celui-ci me semble plus jaune... mais les conditions de luminosité n'étaient pas les mêmes, ceci explique peut-être cela.

Copie_de_pouillot_pyf

Quelle peut donc bien être cette étrange chose qui me regarde ?...

Copie_de_pouillot_pyf_2
Ça ne doit pas être bien dangereux, surveillons plutôt nos arrières !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Frédérique > C'est vrai qu'il a été très coopératif ce jour-là ! Mais ça faisait plusieurs jours que je le voyais, il avait dû s'habituer à ma présence...<br /> <br /> Lucie > Merci beaucoup ! Je suis contente d'avoir réussi ces photos, avec un peu de persévérance et beaucoup de ratés ;-)<br /> <br /> JiPeheL > Merci de confirmer mon identification ! Le pouillot véloce semble être plutôt commun dans le Sud, même en hiver ;-)<br /> <br /> Jma > Merci pour ton passage ! Comme tu l'as deviné, il n'était vraiment pas effrayé et est retourné vaquer à ses occupations quelques instants plus tard...
J
Sur le portrait de face, il n'a pas l'air effrayé mais plutôt très curieux de ta présence. J'aime beaucoup pour ce fait le rendu de ta photo.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
J
Je ne pensais voir du pouillot à cette saison, c'est déja un exploit que d'avoir dans le visueur cet énergumème qui bouge sans cesse.<br /> <br /> <br /> PS : le pouillot véloce a effectivement les pattes noires.
L
Ton pouillot est sympa, c'est justement parce qu'il a reconnu tes talents de photographe, qu'il pose avec tant de complaisance!Et quels beaux portraits tu lui as offert !Bravo!
F
tu as plus de chance que moi avec le pouillot !<br /> <br /> bonne soirée Miss
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité