Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
7 janvier 2009

Le retour du rougegorge

Dans l'herbe au pied du prunier, dans la cour à la recherche de miettes de pain, près de la cabane à graines ou tout simplement sur une branche au soleil (tout en surveillant du coin de l'œil qu'aucun intrus ne pénètre sur son territoire), le rougegorge est partout à la fois, pour le plus grand plaisir des amateurs de cette petite boule de plumes orangée !

Rougegorge

Rougegorge2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il a beau être partout à la fois, il reste quand même pas si facile que cela à approcher ! Deux belles images (peut-être un peu plus de contraste sur la première ?)<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
R
Cet espiègle "très culotté" est toujours ravissant à observer.Si je ne me trompe pas, il est souvent le seul locataire d'un jardin, repoussant sans ménagement toute incursion d'un compère concurrent.Il va falloir que je m'y mette moi aussi en attendant que les insectes reviennent !!
F
On a toujours l'impression qu'il est unique mais comment savoir si on a affaire au même sujet ?<br /> <br /> Celui qui vient s'alimenter au coin de ma terrasse s'impatientait ce matin, je le gènais en faisant, pourtant rapidement, mes vitres... Il s'est perché sur une vasque et poussait un cri de reproche... je lui parle,je l'appelle mon quiqui... (c'est grave ? docteur ?)... on se regarde de tout près mais que j'aille chercher Lumix et pfft il s'enfuit, le bougre...
F
magnifique<br /> un petit oiseau que j'apprécie beaucoup<br /> <br /> bonne journée
L
Le rouge gorge est un agréable compagnon.Ta seconde photo est superbe avec le soleil sur ses plumes oranges et sa poitrine qui en prend des tons irisés très doux!<br /> "Tac , tac tac, je suis là , c'est chez moi, passez au large" semble-t-il nous dire!<br /> Contente que tout se soit bien passé pour toi!<br /> Bien amicalement.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité