Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
27 octobre 2008

Vulcain

Avec l'arrivée des premiers froids, l'automne s'annonce morose : plus de fleurs, presque plus de feuilles sur les arbres... même les araignées semblent s'être donné le mot et se cachent bien ! Et pour couronner le tout, les rares papillons aperçus ces derniers jours ne font que survoler le jardin pour aller se poser sur le toit des voisins, grrr... Alors je me suis décidée à plonger dans mes archives plus ou moins bien rangées et j'ai déniché cette photo de Vulcain (Vanessa atalanta) prise l'an dernier à peu près à la même époque ;-)
Elle est un peu surexposée mais je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal à approcher ce méfiant Lépidoptère !

vanessa_atalanta

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
canelle 57 > Je n'ai jamais vu le Vulcain sur mes néfliers mais il les butine sans doute aussi car depuis l'an dernier, ils commencent à donner des fruits ! :D<br /> <br /> Jma > Il serait très joli sur un sapin, mais je ne sais pas s'il tiendrait immobile aussi longtemps ;-)<br /> <br /> Foise > Un joli papillon qui aime la broderie, on en apprend tous les jours ;-) J'espère que tu le verras cet hiver !<br /> <br /> VincentP > En fait, je trouve les blancs un peu trop blancs, mais c'est trop tard pour changer les réglages :-)
V
Comme Jm, je ne trouve pas cette photo surex. De toute façon il aurait été difficile d'avoir les détails du blanc et du brun des ailes.<br /> Pour ce genre de papillon, je préfère largement avoir les détails sombres :)
F
Celui-là répparaît tout l'hiver dès que le soleil se montre. Chaque année, il en vient un me tenir compagnie lorsque je monte au fort broder sur mon banc, je crois que j'en ai déjà parlé... V'là que je radote...
J
Je ne trouve pas cette photo sur-exposée, et la mise au point est parfaite sur l'œil gauche ! J'ai appris récemment que ce papillon était migrateur, mais qu'il migrait de moins en moins à cause du réchauffement. A quand un Vulcain en guise de décoration de Noël sur le sapin ?<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Le vulcain est un joli papillon, ici , on voit bien tous les détails des dessins qui l'ornent.Je l'aime beaucoup car ,présent presque toute l'année par ici, il butine mes fleurs de néfliers en novembre, me permettant d'avoir des fruits en juin!<br /> Visiblement sur ta photo, il se réchauffe au soleil et étale sa spendeur!!
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité