Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
26 mai 2008

Du roux sur les vignes

Aujourd'hui, première note d'une semaine spéciale oiseaux ! On commence en beauté avec un magnifique couple de pies-grièches à tête rousse (Lanius senator), photographié en digiscopie dans la garrigue il y a quelques jours ; ces petits oiseaux territoriaux se nourrissent de chenilles et autres insectes qu'ils chassent à l'affût, perchés sur les buissons, arbustes et poteaux ensoleillés. Très facilement reconnaissables à leur tête et nuque rousses et à leur bandeau noir sur l'œil, ils sont peu farouches (j'ai pu les approcher à 5 m avec tout mon matériel) et aisément observables... quand on sait où les trouver ! Cette espèce est malheureusement en régression à cause de l'usage intensif de pesticides et de la diminution de son habitat.

PGATR3

PGATR5

PGATR2

PGATR6

PGATR1

PGATR4

PGATR7


Publicité
Publicité
Commentaires
N
très bel oiseau, oup de coeur pour la dernière photo que je trouve originale
V
Superbe série, bravo :)<br /> <br /> C'est un oiseau que j'aimerais bien avoir dans l'objectif un jour.
G
Bravo ! Splendides photos d'une superbe espèce, que je n'ai jamais eu l'occasion d'observer non plus.
Z
Foise, Jma > Merci beaucoup ! C'est une espèce qu'on ne voit pas souvent, sauf dans les milieux chauds et secs qu'elle affectionne... j'étais d'autant plus contente d'avoir réussi ces photos ! :D
J
Waaoohhh !!!! Elles décoiffent ces photos ! Superbe ! Coup de cœur pour l'ensemble de la série, surtout la 1 et l'avant-dernière ! Une espèce que je n'ai jamais observé ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité