Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
24 mars 2010

Les oiseaux de la rivière #2

Presque au même endroit que la bergeronnette grise publiée avant-hier se tenait un mâle de bergeronnette des ruisseaux, très occupé à marquer son territoire à grand renfort de trilles sonores. Cette espèce peut être confondue avec la bergeronnette printanière mais on peut les différencier grâce à ces petits détails : pattes claires, dos gris et longue queue chez la bergeronnette des ruisseaux, contre pattes noires, dos olivâtre et queue plus courte chez la printanière.

bergeronnette_ruisseaux_m

Tsetsetse !

bergeronnette_ruisseaux_m3

bergeronnette_ruisseaux_m4

bergeronnette_ruisseaux_m2

S'égosiller, ça donne soif.

(Comme précédemment, la luminosité n'était pas terrible, j'essaierai de faire mieux !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as beaucoup de chance de pouvoir photographier cette belle bergeronnette, oiseau que je n'ai que peu vu ! Malgré la faible luminosité, tu t'en tires bien !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
C'est un oiseau particulièrement élégant!<br /> De temps en temsp j'en ai une en visite dans le jardin, mais je vais vérifier s'il s'agit de l'une ou l'autre espèce.... si elle m'en laisse le temps!!<br /> J'aime beaucoup la dernière avec le nez plongé dans la rivière!
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité