Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
25 septembre 2008

Fonds de tiroirs de cet été

Avec la reprise des cours, le temps mi figue-mi raisin et l'arrivée des premiers rhumes, voici venu le temps du "coup de mou" automnal : les insectes se font rares et quand j'en vois, ils ne sont pas très coopératifs ! Pour patienter un peu en attendant de retrouver de l'inspiration photographique, voici une belle punaise rouge et noir échappée de mes dossiers photos du mois de juillet ; à première vue, j'ai cru que c'était un gendarme géant... mais en fait non, les motifs des hémélytres sont différents : il s'agit d'une Spilothetus pandurus, de la famille des Lygaeidae !

Spilostethus_pandurus3

Spilostethus_pandurus2

Spilostethus_pandurus

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tes macros sont vraiment tres belle <br /> nadine et francois
Z
VincentP > Moi aussi j'aime bien cette photo, avec son oeil brillant ;-)<br /> <br /> alainmin > Merci et bienvenue ici !
A
superbe macro,bravo<br /> bonne journée
V
On a vu pire comme fonds de tiroirs :)<br /> Belle série, avec une grosse préference pour la deux.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité