Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
14 janvier 2008

Pause digestive

Cette buse variable (Buteo buteo) peu farouche était tranquillement posée sur un fil téléphonique, par un bel après-midi de décembre...  L'air un peu endormi, une patte nonchalamment repliée sous le ventre et une belle bosse au niveau du jabot, tout indiquait que Madame venait de faire un bon repas !
La photo n'est pas extraordinaire mais je tenais à vous faire partager ma première digiscopie de rapace ;-)

DSCN1507

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jma > Merci pour le lien ! Effectivement, j'ai encore d'énormes progrès à faire mais je ne désespère pas ;-)<br /> <br /> Nantonaku > C'est un rapace assez courant, j'en vois très souvent (notamment sur l'autoroute, les buses adorent chasser à l'affût en se perchant sur les piquets des clôtures de sécurité ! :D)<br /> <br /> Tipierre > Oui, c'était une belle journée froide et ensoleillée comme je les aime ^^
T
La lumière sur elle est jolie !
N
Quelle chance tu as eu de voir cet oiseau; il est magnifique!
J
Bien vu ! La photo est certes perfectible, mais elle a le mérite d'exister et témoigne d'une belle rencontre et de tes débuts en digiscopie ! Même si elle permet un fort taux de grossissement, cette discipline photographique est très exigeante !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma<br /> <br /> PS : Sur le forum Benelux, Roland RIPOLL est un maître de la digiscopie. Son site, si tu ne le connaît pas :<br /> http://pagesperso-orange.fr/OrnithoGraphies/cariboost1/index.html
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité