Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
24 octobre 2007

Ormeau

En ces temps de pénurie de photos, les séances de TP qui parsèment mon emploi du temps m'offrent heureusement un bon prétexte pour mitrailler insectes et autres bestioles ! (plus ou moins vivantes, hélas). J'inaugure donc cette nouvelle catégorie avec un joli coquillage  nacré : l'Ormeau, ou Haliotis tuberculata de son petit nom - un digne représentant de l'Ordre des Archéogastéropodes.

DSCN7189


Jeu de la photo-mystère : un zoom et une photo légendée pour vous orienter... n'hésitez pas à proposer vos réponses en commentaires ! (tout le monde peut tenter plusieurs identifications)

Copie__2__de_DSCN7047

DSCN7050

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle photo du coquillage "l'ormeau" . Est-il très grand? Si oui, à peu près combien en longueurs ? Merci
Z
Zetron > Beaucoup de monde apporte un appareil numérique pour les TP, je ne suis pas la seule à faire des photos ;-) Seulement je passe 3 fois plus de temps que les autres dans la salle vu que je fais des dessins, des photos pour le TP et des photos plus "artistiques" ^^<br /> <br /> WS (alias l'Ami Zantrope) > Tu étais sur la bonne voie !<br /> <br /> Jj > Hihi, l'art et la manière de parler de maths même dans une note sur les mollusques :D<br /> <br /> Monsieur > Bravo, bravissimo pour cette proposition !<br /> <br /> Tipierre > Eh oui, mais avoue qu'elle est adorable non ?
T
Ah au secours, c'est une araignée !!!
M
Je hasarde réponse, très timidement: une "Hyptiote étrange", peut être?
W
Oups, l'Ami Zantrope, c'est moi ^^
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité