Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
23 mai 2013

Orchidées alpines, le retour !

Parmi les myriades de nigritelles qui parsèment les pelouses d'altitudes des Hautes-Alpes, se dressent quelques orchidées blanches beaucoup moins nombreuses, mais non moins jolies : l'orchis à deux feuilles, ou orchis blanc (Platanthera bifolia). Malgré leur haute tige et leur taille relativement imposante, j'ai bien failli passer à côté d'elles sans les remarquées, obnubilée que j'étais par leurs cousines roses ! Les prendre en macro n'a pas été une mince affaire non plus car elles étaient situées sur une pente herbeuse assez raide et glissante, mais on oublie vite ces quelques difficultés une fois la mise en boîte effectuée ! :-)

platanthera_bifolia_800

platanthera_bifolia3_800

platanthera_bifolia4_800

platanthera_bifolia2_800

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voilà donc un an que j'ai déménagé et voici donc 13 espèces d'orchidées mises en boite photographique pour moi au fil de mes balades ....<br /> <br /> celle ci est une des plus courantes dans mes nouveaux coins de balade :)
N
Bonjour,<br /> <br /> la 3 ème est absolument merveille, avec ce lac derrière et ces couleurs alpines.... j'adore :)
J
Aurons-nous la chance cet été de voir d'aussi belles fleurs dans les Alpes, alors qu'il y a encore à ce jour plusieurs mètres de neige sur ces pentes ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Les parents de la photographe
L
De beaux spécimens en pleine lumière! Avec les paysage en arrière plan le rendu est superbe!
J
Superbe orchidée (et photos aussi) que j'ai aussi grand plaisir à photographier. Belle ambiance alpine aussi dans ces images.<br /> <br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité