Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
25 novembre 2010

Demi-deuil

Toujours au cours de mes vadrouilles estivales sur le terrain, j'ai régulièrement rencontré le Demi-deuil (Melanargia galathea), qui, malgré son nom funèbre, est un bien joli papillon que l'on reconnaît de loin grâce à ses dessins caractéristiques. Cette espèce est présente dans toute la France mais dans le sud-est du pays, elle peut être confondue avec l'Échiquier d'Ibérie, l'Échiquier d'Occitanie et l'Échiquier de Russie ; cet individu ayant été observé en Lorraine, son appartenance à l'espèce Melanargia galathea ne faire guère de doute !

demi_deuil

demi_deuil2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai qu'il est magnifique ! J'ai pu lui tirer le portrait au printemps. J'aime beaucoup la seconde photo et la vue en contre-plongée.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
R
C'est un papillon que j'aime bien photographier lors de mes incursions "Queyrassiennes" mais il n'est pas toujours d'accord pour coopérer, ce qui rend la tâche un peu sportive par moment et pour un Papy comme moi c'est quelquefois essoufflant.
L
Tu as voyagé au cours de l'été! La première image est superbe.C'est toujours plus facile à déterminer quand le nombre d'espèce est restreint.Dna le Sud nous sommes gâtés, mais obligés de nous creuser un peu la cervelle!C'est un très joli papillon , je n'ai vu que l'Echiquier d'Occitanie et le demi deuil.<br /> Bonne soirée.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité