Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
24 septembre 2010

Une belle lobée

Sur le même site que les Aeshna mixta présentées hier, je suis tombée sur une magnifique Argiope lobée bien cachée dans une friche à graminées : placée au centre d'une toile de taille respectable, cette femelle grassouillette n'allait sans doute pas tarder à pondre ses œufs dans un cocon isolant (malgré la relative douceur diurne, les nuits commencent à être vraiment fraîches et les adultes ne survivent pas à des températures trop basses).

argiope_lobata_f

argiope_lobata_f2

argiope_lobata_f3

argiope_lobata_f4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'enrage, voilà qu'après Lucie, c'est ton tour de nous montrer cette argiope que je convoite depuis si longtemps... Ces derniers temps je "descends" rôder dans des pelouses sèches au Sud de Valence dans le secret espoir de découvrir quelques bestioles qui ne sont pas encore en Savoie... Je découvre des espèces végétales méditerranéennes mais c'est tout !<br /> C'est ta seconde image qui me plait le plus
J
J'aimerai beaucoup en rencontrer une, mais je suis trop au nord ! Une magnifique série !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
X
Superbes macros, belle prises ... bravo et bon dimanche.
R
De très belles images et un sujet que l'on ne doit pas rencontrer aussi fréquemment que ça.
L
Je suis bien contente de te retrouver et de voir que tu disposes d'un peu plus de temps! <br /> J'ai vu tes publications sur les libellules mais cette argiope est très intéressante! J' ai vu ma première, ces jours derniers, mais loin de chez moi, dans le département de l'Aude!<br /> C'était impressionnant!<br /> Tes photos sont très belles , surtout sur fond de ciel bleu! <br /> Bonne fin de semaine!
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité