Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
3 mai 2010

Histoires de grèbes (2)

Il était encore une fois, sur le lac du Salagou, un gros bouchon qui flottait, plongeait, flottait, replongeait, et qui finit par revenir avec un gros poisson ! Mais Monsieur Grèbe Huppé était bien embêté avec sa proie : il avait beau le retourner dans tous les sens, impossible d'avaler ce fichu poisson. "Qu'à cela ne tienne", se dit-il in petto, "je vais l'offrir à ma femme et l'honneur sera sauf !"
Aussitôt pensé, aussitôt fait, et c'est ainsi que Madame Grèbe, ayant accepté sans méfiance le cadeau de son fourbe mari, se retrouva à batailler avec le poisson récalcitrant (qui n'avait pas du tout envie de visiter le moindre gosier, fût-ce celui d'une jolie grébette).
La fin de l'histoire, je ne la connais pas (tout ce petit monde s'étant caché derrière les roseaux) mais ce fut une scène amusante à observer !

gr_be_hupp__m

M. Grèbe est très fier de son profil gauche

gr_be_hupp__m_poisson

Et un poisson, un ! (désolée pour la surex : la lumière de mi-journée au bord de l'eau, ça ne pardonne pas et je suis déjà contente d'avoir "saisi l'action"!)

gr_be_hupp__m_poisson2

Un cadeau pour Madame...

gr_be_hupp__mf2

... qui l'accepte sans chichis...

gr_be_hupp__mf3

...avant de réaliser le problème...

gr_be_hupp__mf

Sous l'œil goguenard du mâle !

gr_be_hupp__f
Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes observations de ces moments bien saisis!
F
magnifique d'avoir saisi ces actions !<br /> pour avoir de nombreuses fois essayé je sais combien c'est difficile <br /> mille fois bravo !<br /> bonne fin de journée
J
Le fourbe, le fourbe ... tu y vas un peu fort :-) !!! C'est juste un mâle ;-) ! Un beau reportage de ta part, il ne manque plus que le dénouement !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Il faut parfois savoir renoncer! Et c'est sans doute ce qui a dû arriver! Car quand le nombre d'essais est important et que rien ne fonctionne, on passe à autre chose! C'est une belle observation joliment contée ! Quel coquin ce monsieur grèbe!
C
J'ai suivi le même chemin que JiPeheL! :)<br /> Je te connais depuis depuis l'an dernier, quand tu a arrêté de publier sur "Libellelules et Ascalaphes..." et que j'ai pris la relève!<br /> Depuis, j'ai ouvert mon propre blog, et ai découvert à quel point c'est prenant (mais passionnant)! LOL!<br /> Elle est vraiment sympa ton histoire de Grèbe!! Tu as dû bien t'amuser avec cette scène! Dommage de ne pas savoir si madame s'en est sortie dignement ou a laissé filer le poisson!!<br /> Bnne soirée!
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité