Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
1 avril 2010

Rescapé de l'hiver

Aujourd'hui, voici quelques images d'un Vulcain "en fin de course" photographié dimanche après-midi alors qu'il prenait un bienfaisant bain de soleil. Vu l'état de sa voilure, il ne devait plus être tout jeune ! Cet individu a certainement passé l'hiver à l'état adulte, ce qui explique son vol précoce dès les premiers beaux jours. Ne voulant pas le fatiguer inutilement, je me suis approchée tout doucement et c'est lui qui est venu se poser presque sur moi, ce qui n'était pas très pratique pour les photos :D

vulcain

vulcain2

vulcain3

vulcain4

vulcain5

Et un petit portrait pour finir (comme Lucie l'expliquait récemment, les Nymphalidae ont les pattes antérieures très réduites et repliées sous la tête comme des palpes)

PS : comme vous pouvez le constater, j'ai modifié ma signature. Je voulais faire quelque chose de plus pratique et moins "encombrant" mais je ne suis pas très convaincue par le résultat...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le pauvre, l'hiver ne semble pas avoir été facile pour lui. Par "Ici" ceux que j'ai vu réapparaître de temps en temps les jours de soleil étaient plus fringants. <br /> Je pense que malgré tout il fera ce qu'il faut pour perpétuer l'espèce et l'hommage que tu lui rend va sans doute le rendre plus désirable aux yeux d'une ou d'un congénère !<br /> Avant hier j'ai rencontré le premier machaon de l'année.
C
C'est toujours attendrissant de voir ainsi un vétéran dans le monde des insectes! Il a du faire quelques rencontres dangereuses!Mais il a quand même fière allure sur ton gros plan!<br /> Bonnes fêtes de Pâques!
J
Il a en effet bien vécu !!! Pour la signature, elle ne me dérange pas !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
X
Il a beaucoup souffert, faut dire que l'hiver a été rude !!<br /> Bonnes fêtes de Pâques
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité