Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
30 mars 2010

Et la première araignée de l'année est... une

Et la première araignée de l'année est... une jolie saltique un peu timide, bien cachée sous une feuille de buis d'ornement au bord du sentier où je me promenais dimanche ! En fait, je triche un peu car j'avais déjà vu auparavant plein de petites araignées-loup mais impossible d'en faire une photo correcte (allez plutôt voir celles de Richard du Nord !)
Avec ses grands yeux noirs cerclés d'orange et ses palpes blancs, je lui trouve une bonne tête de Carrhotus xanthogramma... à moins que ce ne soit Pseudoeuphrys lanigera ? Je ne suis pas très forte en saltiques !

carrhotus_xanthogramma

carrhotus_xanthogramma3

carrhotus_xanthogramma2

carrhotus_xanthogramma4

carrhotus_xanthogramma5

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très belle série de cette saltique ! La dernière est remarquable tant pour la composition que pour la mise au point parfaite ! Bravo Sophie !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Elle ressemble davantage à une Carrhotus.<br /> Euophrys lanigera a les pattes antérieures noires jusqu'aux tarses qui sont clairs<br /> Pour faire la différence, il faudrait voir le dessin su dos! <br /> En tout cas elle est bien mignonne dans son écrin de verdure!
M
Série de photos très réussies<br /> je ne suis pas très douée ou pas assez équipée pour réussir de telles macros.<br /> bravo<br /> MC
A
Superbes ! Elles ont des yeux magnifiques les araignées celtiques !
V
oh, mais qu'elle est belle ! et bien shootée ...<br /> (je crains les araignées, mais celles ci et d'autres toute petites ... sont si jolies ... !)
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité