Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
15 mars 2010

Cincle(s), le retour

Depuis déjà deux semaines, j'ai la chance de pouvoir observer quotidiennement un couple de cincles plongeurs qui occupent une zone bien précise du lit de la rivière traversant ma ville. Hier, après une grande balade sur les coteaux avec ma longe-vue en bandoulière, j'ai pu les observer et les photographier  pendant une bonne heure, attirant les regards curieux des passants qui se demandaient ce que je fabriquais agenouillée contre la rambarde du pont (c'est que c'est lourd, une longue-vue tenue à bout de bras !).
Les photos ne sont pas exceptionnelles (les cincles étaient un peu loin et à l'ombre), mais c'est déjà mieux que rien !

cincles1

La photo n'est pas flatteuse, mais on voit bien la paupière blanche qui protège les yeux sous l'eau et les "bourrelets" des pattes pour ne pas glisser sur les roches mouillées.

cincles2

Au repos...

cincles3

De profil.

cincles4

Quel beau plastron !

cincles6

Dans les derniers rayons de soleil.

cincles7

Position typique des cincles : la tête sous l'eau (belle synchronisation !)

cincles9

M. et Mme Cincle, les pieds au sec !

cincles8

Mme Cincle m'a repérée...

cincles_toilette

La toilette, c'est important : quelle souplesse des cervicales !

cincles5

La séance-photo est finie, Monsieur Cincle vous salue bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo !! celui là j'aimerai aussi pouvoir capturer son image <br /> bonne journée
J
Heureux de voir que ton blog est reparti aussi ! Et de quelle manière avec ces superbes cincles !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Belles observations!
V
Tu as vraiment de superbes documents de ta bibliothèque d'image. Superbe documentaire sur le Cincle. Je n'avais encore jamais vu d'image avec la paupière fermée!
X
Bravo, belles prises et merci de nous faire profiter !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité