Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
24 septembre 2009

Flamèches

Un petit message écrit en vitesse pour vous présenter un curieux champignon en forme de corail jaune-orangé, trouvé en forêt il y a deux semaines. Malgré sa silhouette caractéristique, j'ai mis un peu de temps à trouver ce que c'était, mais le site armorance.free.fr m'a permis d'y voir un peu plus clair ! Je pense qu'il s'agit de la clavaire corniculée (Clavaria corniculata), qu'on peut rencontrer sur les sols acides.

240909_clavaria_corniculata

240909_clavaria_corniculata2

240909_clavaria_corniculata3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De belles petites flammèches qui éclairent les sous-bois !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Des images insolites d'un corail terrestre!Bravo pour l'avoir vu et surtout identifié!<br /> J'en profite pour te souhaiter une bonne année universitaire avec beaucoup de plaisir dans les études !Au fil des années les études deviennent de plus en plus passionnantes!
P
Magnifique ce champignon corail. Bonne journée...<br /> Mes blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/
F
alors moi et les champignons ça fait 56 !!!!!!!<br /> belles photos en tout cas
C
Jolies couleurs!
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité