Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
25 août 2009

Rencontre champêtre

Lors de ma dernière balade pyrénéenne, il y a deux semaines, j'ai aperçu une drôle de petite tache marron à la lisière d'un pré... en m'approchant un peu plus, j'ai compris qu'il s'agissait d'un beau chevreuil très occupé à déguster les feuilles de la haie ! En avançant tout doucement, j'ai pu l'observer à une quinzaine de mètres, sans l'inquiéter le moins du monde : il m'avait bien sûr repérée de loin mais voyant que je m'asseyais à distance respectable, il a tranquillement continué son repas pendant cinq bonnes minutes avant de s'enfoncer au petit trot dans la forêt, une voiture ayant klaxonné non loin de là.
Les photos ne sont pas terribles mais ce sont de beaux souvenirs d'une rencontre que je n'oublierai pas de sitôt !

250809_capreolus_capreolus3

Ches feuilles de ronche chont vraiment délichieuses...

250809_capreolus_capreolus

Hep toi là-bas, je t'ai repérée !

250809_capreolus_capreolus2

Tout en grâce et en élégance !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le genre de rencontre qui me met de bonne humeur pour toute la journée <br /> bonne journée
Z
bravo, ce n'est pas facile à attraper. J'en ai qui viennent brouter dans mon jardin, mais quand nous nous trouvons face à face, je n'ai jamais mon appareil sur moi hélàs !
S
En effet c'est une rencontre inoubliable !
X
Superbe rencontre ... je n'ai jamais eu cette chance !!
C
Cela te fait un superbe souvenir! Ils aiment beaucoup manger les jeunes feuilles des ronces de mures!Il n'a pas du tout l'air inquiet , mais très curieux!En se promenant on a toujours de belles surprises!
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité