Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
19 juin 2009

Longues antennes

Suite à des petits problèmes techniques et autres empêchements indépendants de ma volonté, je n'ai pas vraiment tenu ma promesse de réanimer ce blog... J'en suis encore une fois désolée, d'autant plus que ce ne sont pas les photos qui manquent !
Pour aujourd'hui, voici deux images d'un joli coléo rencontré il y a déjà deux semaines dans un fossé du Tarn-et-Garonne ; ses longues antennes annelées et la "poudre" jaunâtre qui le recouvre indiquent sans doute possible qu'il s'agit d'un Cerambycidae du genre Agapanthia... je me risque même à avancer Agapanthia villosoviridescens pour l'espèce !

Agapanthia_villosoviridescens

Hou... c'est haut !

Agapanthia_villosoviridescens2

Sautera, sautera pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai déjà vu celui là !!!! Belle macro
J
Un beau coléoptère assurément !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
c'est vrai que la 2ème est géniale !<br /> superbe image <br /> bonne soirée
F
J'ai moi aussi été détournée du PC pour toutes sortes de raisons et pire, empêchée de continuer ma collecte végétale. Je me suis aperçue à cette occasion à quel point j'étais accro de la blogosphère.<br /> Je suis contente de te retrouver et j'espère que tes examens ce sont bien passés. <br /> Je crois l'avoir ce coléo, mais je trouve ta deuxième image, avec ses antennes en guidon de vélo, vraiment super !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité