Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
10 avril 2009

Masque africain

Avec le - relatif - retour du beau temps, les araignées orbitèles tentent une timide apparition un peu partout dans le jardin : minuscules et encore très timides, il faut scruter chaque massif de fleurs pour découvrir les jolies toiles délicatement ouvragées des Mangores Petite-Bouteille (Mangora acalypha) et des Diodies Tête-de-mort (Zilla diodia). Les premières ayant la fâcheuse manie de se cacher sous leurs toiles presque horizontales, j'ai préféré tirer le portrait à un mâle de Zilla diodia beaucoup plus coopératif !

diodia1

diodia2

diodia3

diodia4


Et pour garder le blog pendant ce long week-end pascal, j'ai embauché ce méfiant lézard des murailles (Lacerta muralis) : malgré son oeil inquisiteur, il semblait plutôt flatté que je le prenne en photo ;-)

l_zard

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De belles images d'un beau jeune mâle .La seconde photo montrant bien ses gants de boxe .Quelle vie complexe pour ces petits habitants de nos jardins!Je suis toujours étonnée de leur acuité visuelle et de la rapidité qu'ils mettent à se cacher!Il faut de la patience pour leur tirer le portrait!<br /> Bonne semaine!
X
C'est vrai que les araignées sont de plus présentes en ce moment ... quant au lézard assurémment un bon gardien !!<br /> Bon week-end
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité