Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
3 avril 2009

Le masque de Zor(r)o

Lors d'une petite inspection du bac à compost, je me suis soudainement retrouvée nez à pédipalpes avec cette belle araignée qui a dû avoir aussi peur que moi ! Le premier instant de pétrification passé, j'ai pensé à sortir mon appareil pour une séance-photo improvisée, en équilibre assez instable au-dessus des épluchures en décomposition...
Grâce à l'indice de Richard dans les commentaires de cette note, j'ai pu identifier facilement Madame Zoropsis spinimana grâce au masque de Nosferatu (yeux noirs et oreilles pointues) qu'elle arbore sur le céphalothorax : étonnant, non ?

zoro_spi

zoro_spi2

Bouh !

nosferatu

Publicité
Publicité
Commentaires
F
effrayante <br /> j avoue en avoir la chair de poule <br /> mais néanmoins belles photos
J
Superbe ! J'adore cette araignée !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Je reprend le mot de Roger : tout à fait fascinant ! et maintenant j'attends qu'elle se présente devant l'oeil de Lumix... Mince, mais c'est que je n'ai pas la possibilité d'avoir de bac à compost, moi...
R
Exellentes photos Sophie... Bravo !<br /> Richard
R
Je n'en suis pas très amoureux mais il faut reconnaitre qu'elles sont quelquefois fascinantes et particulièrement celle-là.<br /> Bravo pour les trois clichés.<br /> En grandissant (vieillissant...)j'ai changé un peu ma tactique à leur égard....tu sais celle un peu barbare qu'on pratiquait aveuglément "araignée du matin chagrin... celui qui la tue n'en a plus... araignée du soir espoir...celui qui la tue n'en a plus.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité